Cliquez sur l'image pour voir un agrandissement.
La semaine dédiée aux enseignements artistiques du lycée avait pour thème cette année : Corps-Accords.
Comme l'an passé, grâce à la Municipalité de Grande-Synthe, la soirée inaugurale se déroula au Palais du Littoral. dans la salle de 400 places. C'est avec joie que les professeurs des sections arts plastiques, cinéma-audiovisuel, musique, et théâtre ont pu assurer la restitution des prestation d'élèves ce soir-là.
Ce premier temps de la manifestation artistique dédié aux classes de Premières et de Terminales a commencé par un mot d'introduction de M. Valet, proviseur, puis des professeurs des sections Arts plastiques, Cinéma-audiovisuel, Musique et Théâtre. Le spectacle a enchaîné ses différents tableaux interrogeant la notion de Corps-Accords.
Durant la soirée les interventions des différentes sections arts ont enchaîné présentations des travaux d'arts plastiques sur écran argumentés par les commentaires enregistrés de la démarche des élèves, courts-métrages du cinéma-audiovisuel, chansons et pratique instrumentale de la musique, duos et pratiques de groupe du théâtre.
Cette soirée supplémentaire au lycée avait pour enjeu de montrer principalement la restitution des projets de secondes, notamment des prestations des lauréats du concours de plaidoirie, préparés par Mme Wissocq, des écrits de collégiens retravaillés par les lycéens et joués sur scène par le groupe du théâtre, la projection du film Dunkerque sous les eaux réalisé par le CAV avec des élèves du collège Anne Frank.
Les sciences participaient à ces moments de qualité par des animations d'ateliers, tandis que l'équipe d'allemand présentait un extrait de la restitution de leur échange avec le lycée de Vitzthum.
Un entracte a permis de découvrir les travaux de 2nde et leur accrochage physique dans les 2 salles d'arts plastiques. C'est avec une autre nouveauté : la restitution d'un atelier danse que nos visiteurs étaient invités à retourner voir le reste des autres prestations.
La soirée de clôture dans le réfectoire a montré la restitution des niveaux seconde et première en Cinéma-audiovisuel, alternant fausses pubs et teasers ; en Musique, alternant chansons et pratique instrumentale, en Théâtre, alternant des textes du répertoire et d'autres plus contemporains.
Ce soir-là encore, un entracte a permis de découvrir les travaux de 2nde et leur accrochage physique dans les 2 salles d'Arts plastiques, qui étaient remplies de monde ; puis nos visiteurs étaient invités à retourner voir le reste des autres prestations au réfectoire.
Les élèves et leurs professeurs ont terminé la soirée sous l'ovation du public! Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle semaine des Arts !