La durée des stages est de 14 semaines sur les 2 années répartis en 3 périodes, 2 stages en 1ère année et 1 stage en 2ème année.
L’un des stages, de préférence en 1ère année doit se dérouler soit dans un pays étranger, soit en France dans un service à vocation internationale, impliquant l’utilisation d'une langue étrangère.
Les objectifs de ces stages sont d’acquérir et d’approfondir des compétences professionnelles, d’améliorer la connaissance du milieu professionnel, de se repérer et d’agir au sein d’un système d’information réel et de se construire une représentation du métier dans ses dimensions managériales, techniques et relationnelles. Des bourses notamment la bourse Mermoz permettent d’encourager et d’accompagner la mobilité des étudiants à l’étranger.
Les ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée constituent un espace pédagogique permettant de développer des compétences professionnelles, notamment celles à caractère transversal. Ces ateliers sont animés et pilotés conjointement par deux membres de l’équipe pédagogique enseignant l’économie et gestion mais aussi la culture générale et expression ou les langues vivantes. Ces ateliers sont un espace permettant de développer les compétences en communication et relations professionnelles.
L'association des BTS Support à l'Action Managériale a conclu des partenariats avec des organismes pour travailler sur des missions et projets réels. A titre d'exemples nous avons un partenariat avec la Mairie de Grande-Synthe pour l'organisation de la Saint-Eloi Expo et avec la Mairie de Coudekerque-Branche pour la participation au forum Job...