Le reportage de l'Astv sur l'accrochage des oeuvres le 5 mars
Vendredi soir, peu après 18h30 Les élèves de la classe de première L, enseignement de spécialité arts plastiques, accompagnés de leur professeur, Monsieur Trotignon, ont présenté au public l'exposition des oeuvres des collections permanentes qu'ils avaient choisies.
L'assemblée, ouverte à tous publics, accueillait notamment, Mme Nouveau, représentante de la Municipalité, Mme Cordonnier, conservatrice en chef des Musées de la ville, Mme Marszal, Ipr-Ia d'arts plastiques, M. Dalion, proviseur du lycée du Noordover, M. Legroux, proviseur du lycée de l'Europe ainsi que des personnels du lycée et des familles des élèves.
Après que Mme Cordonnier et M. Dalion ont rappelé combien notre partenariat culturel était une source grandissante de satisfactions partagées, M. Trotignon a souligné le cadeau offert aux élèves à travers l'opportunité de leur faire découvrir la responsabilité d'un commissariat d'exposition.
C'est avec beaucoup d'émotion, mêlée d'un peu d'appréhension que chaque élève du groupe a pris la parole au micro pour présenter son coup de coeur dans l'accrochage et proposer au public un parcours dans l'exposition.
"Quand la bougie s'éteint, les animaux deviennent moins familiers..."
Nous rappelons que cette exposition reste visible pour le public jusqu'au 14 avril. Vous pouvez aussi télécharger le guide d'accompagnement de l'exposition rédigé par les élèves ainsi que l'article de la Voix du Nord concernant l'exposition.
Pour revoir les préparatifs de ce travail : les chroniques de janvier.