Dans le cadre de leur enseignement de spécialité arts plastiques, un groupe d'une cinquantaine d'élèves de première et de terminale, sont allés découvrir l'exposition "Chaleur humaine" au FRAC et au LAAC dans le cadre de "la Triennale "Art et Industrie.
Accueillis par une médiatrice dans chacune des structures FRAC et LAAC, les élèves ont été invités à développer leur réflexion dans ce qui a initié le concept de l'exposition : Qu'est-ce que l'énergie ? "énergie vitale, humaine, sociale, cosmique, énergie comme capacité à transformer."
M. Trotignon, professeur d'arts plastiques a engagé les élèves à rechercher leurs "coups de coeur" dans chaque exposition, en précisant leurs observations sur la scénographie des espaces, la matérialité des oeuvres, et le repérages des intentions des artistes.
L'accompagnement de Mme Mainville, professeur de Sciences, Mme Mourier, professeur de Lettres, M. Fenaert, professeur d'Anglais a été propice à rappeler que l'Art contemporain développe des liens interdisciplinaires pour l'expression de ses questionnements.