cadre blanc
This is an example of a HTML caption with a link.

Musique

Les objectifs disciplinaires

En seconde, les élèves s'approprient un corpus d'oeuvres musicales très varié (PERCEVOIR), en liaison avec une pratique instrumentale et vocale, individuelle et collective (PRODUIRE).

Cette démarche leur permet un enrichissement constant de leur personnalité artistique tout en se faisant plaisir.

Cadre horaire et moyens

La section musicale du lycée accueille les élèves musiciens confirmés ou débutants, quelque soit l'instrument pratiqué, dans une grande salle autonome toute équipée pour étudier, jouer et s'enregistrer dans d'excellentes conditions.

Temps forts spécifiques

Chaque année scolaire voit éclore de nouveaux projets pédagogiques : visites d'expositions, rencontres avec des artistes musiciens, déplacements aux concerts ou à l'opéra, réception de l'Orchestre National de Lille, prestations des ensembles et de l'orchestre dans le cadre de Noordov'art, concerts académiques de grande envergure, ...

Et après la classe de seconde ?

La seconde générale avec option musique prépare dans les meilleures conditions la série littéraire avec une spécialité Musique, coefficient 6, apportant de nombreux points au baccalauréat (moy. acad. de 16/20). Toutes les séries du baccalauréat proposent également une option facultative, coefficient 2 (moy. acad. de 15,5/20).