cadre blanc
parvis du lycée

Le mot de Monsieur le proviseur

Bienvenido, Gradito, Welcome, Willkommen, Welkom, 欢迎, Bienvenue à tous.

Avec près de 1030 acteurs, Le lycée du Noordover est un lycée public général et technologique où les sections linguistiques et artistiques apportent la plus value indispensable au soutien de nos sections L, ES, S et STMG, mais aussi de nos trois BTS.

Bienvenue dans l’orchestre de la communauté éducative qui vous y accueillera de toutes ses voix pour placer chaque élève au centre de la scène afin que le rideau se lève sur ses talents. Ensemble, nous dessinerons le scénarimage de plusieurs années de leur vie, où les ressources de la créativité seront au rendez-vous pour que chacun puisse monter, dans un tempo à sa mesure, les marches de l’ascenseur social.

Confrontation d’idées, autocritique, appropriation du réel, anticipation des situations seront autant d’expériences qui feront que le citoyen d’aujourd’hui sera capable d’écrire son propre scénario et de mettre en rythme ses projets d’études, professionnel et de vie.

Doté d’outils performants, le Noordover s’adapte à son public pour que chaque action éducative compose peu à peu les tons nuancés et éclatants d’un parcours vers l’excellence. Sensible aux défis de demain, ce lycée, où la sérénité est loi, se veut celui où la mise en œuvre des valeurs humaines du vivre ensemble donnera à voir celles de la République.

Avec les parents à nos côtés et nos partenaires économiques, culturels et sociaux, nous assurerons les meilleures conditions possibles d’apprentissage pour que l’éducabilité ne soit plus un pari, mais s’impose comme une évidence à tous.

Le Proviseur, F. BERNARD