cadre blanc
champ du sujet de pratique 03

Mon personnage dessiné est sorti d’ une boulette de papier


Objectif formulé :
Représentez un personnage dont les formes, et l’action auront pour origine un support accidenté. La signification de votre dessin tiendra compte de ce rapport dessin / support, entre la forme et l’informe.
Evaluation sommative (construction des critères)
    Compétences techniques et artistiques

  • Concevoir des types de dessin en fonction d’un support à l’origine non-plat

  • Choisir des moyens d’expression en fonction d’une relation signifiante dessin / support (formes, couleurs, matières, outils, gestes, traces,…)
    Compétences culturelles

  • Décrire précisément, repérer les notions qui donnent sens au travail plastique

  • A partir du projet ouvrir la réflexion sur des œuvres où l’espace du support interagit avec le dessin d’un corps ; ceci en relation avec le travail.
    Compétences comportementales

  • Assurer la présentation aux autres de ce(s) dessin(s) d’une manière appropriée

  • Expliciter la démarche avec un vocabulaire choisi